STUDEFI inaugure 230 logements BBCA (Bâtiment Bas CArbone) destinés aux étudiants

STUDEFI et la Ville de Noisiel (77) ont inauguré la résidence étudiante Clémence Royer le lundi 5 novembre dernier.

De g. à dr. : H. Sclafer, S. Saxemard, C. Dolbakian, F. Hélary, L. Girometti, J-A. Steinfeld, H. Genin, M. Viskovic Crédits photos : photothèque EFIDIS

Le lundi 5 novembre 2018, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d'EFIDIS, et Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, en présence de Franck Hélary, directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier, et de Laurent Girometti, directeur général d'EPAMARNE-EPAFRANCE, ont inauguré les 230 logements de la résidence STUDEFI Clémence Royer à Noisiel (77). Elle représente notre première résidence BBCA (Bâtiment Bas CArbone) - et l'une des 10 premières résidences BBCA de France.

STUDEFI, ce sont 4 000 logements franciliens répartis en 22 résidences, toutes situées à promixité des grands pôles universitaires et des transports. STUDEFI, ce sont également des logements de qualité, entièrement meublés et équipés, adaptés à une population jeune, et aux loyers modérés. STUDEFI, ce sont enfin des produits et de services innovants à plus d'un titre :

  • dans leur phase de construction avec une opération labellisée BBCA qui prend en compte l'empreinte carbone du bâtiment aussi bien dans sa phase de construction (chantier plus rapide, à faible nuisance pour les riverains) que d'exploitation (résidence en bois à faible émission de CO2),
  • dans les services proposés : une salle commune et une salle de co-working, une laverie connectée, un service d'auto-partage, GLIDE, et prochainement, une colis-box.

L'inauguration fut l'occasion, pour les différents acteurs de l'opération, d'exposer les nombreux atouts de cette belle opération, atouts auxquels ont été sensibles les officiels présents lors de cette manifestation.

La résidence, livrée à la rentrée dernière, affiche complet. Sa proximité géographique avec l'université de Marne-la-vallée, les transports en commun et ses loyers attractifs en font un produit de premier choix.

>>> Pour en savoir plus sur l'opération, consultez la plaquette de présentation