Inauguration de la réhabilitation et transformation de la résidence Jean Rostand à Sainte Geneviève des Bois (91)

C'est sous un soleil encore timide pour un début de mois de juin qu'EFIDIS, L'ALJT et la Ville ont inauguré la réhabilitation et la résidentialisation de la résidence Jean Rostand de Sainte Geneviève des Bois (91)

Le samedi 2 juin 2018, Frédéric Petitta, maire de Sainte Geneviève des Bois, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d'EFIDIS , Jean-Yves Troy, directeur général de l'ALJT, et de nombreux locataires ont coupé le ruban d'inauguration de la résidence Jean Rostand, fraîchement réhabilitée. 

La résidence Jean Rostand, livrée en 1979, était gérée par la Ville sous la forme d’un établissement pour personnes âgées. Suite à une évolution des demandes de logements auprès de la municipalité, il a été acté en 2014 de reconfigurer cet établissement en résidence pour jeunes actifs. La restructuration-réhabilitation de cet ensemble a permis de créer 63 logements en lieu et place des 54 existants. 

La restructuration-réhabilitation des logements, lancée au cours du second semestre 2016, a permis de créer 63 logements en lieu et place des 54 existants. Aujourd’hui, la résidence Jean Rostand est composée de 56 studios de 33 m2 en moyenne et de 7 studettes de 24m2 en moyenne. Les travaux de réhabilitation ont également permis la réfection de l’électricité, le remplacement de la ventilation mécanique contrôlée (VMC), des sanitaires, la réfection des murs et des sols, etc. La résidence est également équipée d’une salle commune permettant le partage entre résidents et les activités de groupe. Une laverie, un local de linge propre et un local de linge sale sont également mis à la disposition des locataires