EFIDIS inaugure 55 logements locatifs sociaux dans l’écoquartier du Trapèze à Boulogne-Billancourt (92)

Vendredi 16 novembre 2018, Jean-Alain Steinfeld et Gauthier Mougin, ont inauguré les 55 logements locatifs sociaux de la résidence Riv’Elégance.

De g. à d. : J-A. Steinfeld, S. Yéou, P. Maffre, C. Perrissoud, G. Mougin, F. Hélary, Y. Chazelle
Présentation de l'opération par Céline Houdusse, responsable de programmes chez Grand Paris Habitat
Présentation du parti-pris architectural par Sébastien Yéou, architecte (Kengo Kuma & Associates)
Présentation de l'aspect gestion par Adoum Abba-Sany, directeur territorial de l'agence Ouest Métropole.

 

Vendredi 16 novembre 2018, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’EFIDIS, et Gauthier Mougin, premier maire adjoint de Boulogne-Billancourt, ont inauguré les 55 logements locatifs sociaux de la toute nouvelle résidence Riv’Elégance, située au cœur de l’écoquartier du Trapèze, sur les rives de Seine face à l’île Seguin. Cette manifestation s’est tenue en présence de Franck Hélary, directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier, de Carole Perrissoud, directrice Logement Île-de-France de Nacarat et de Philippe Maffre, sous-préfet d’Antony et de Boulogne-Billancourt. L’architecte et les locataires étaient présents en nombre.

La résidence compte 55 appartements – PLAI, PLUS, PLS - répartis en deux bâtiments se faisant face et desservis par un passage central. Elle a été construite conjointement par Nacarat et Crédit Agricole Immobilier et achetée en VEFA* par EFIDIS. Un gardien, présent sur place, assure le bon fonctionnement de la résidence au quotidien.

UN PARTI-PRIS ARCHITECTURAL FORT

Le cabinet d’architecture Kengo Kuma & Associate marque son empreinte par une architecture engagée : des bâtiments aux bases parallélépipédiques et aux façades taillées en biseau et chanfrein pour offrir un maximum de vues vers le ciel ; aucun pignon aveugle, toutes les façades sont habitées ; des appartements prolongés d’un espace extérieur par des terrasses, des loggias, des balcons filants sur la traverse ou des terrasses à ciel ouvert au niveau des attiques ; un parement minéral offrant une cohérence avec les bâtis alentours ; des façades filtres conçues en moucharabieh pour répondre au double besoin de protéger des vues et de l’ensoleillement direct en été.

Le jardin en cœur d’îlot rend la densité bâtie moins présente et favorise un traitement unitaire et cohérent du paysage.

RIV’ELEGANCE : AU CŒUR DU QUARTIER DU TRAPEZE LABELLISE ECOQUARTIER

Au sud de Boulogne-Billancourt, à proximité du Pont de Sèvres et face à l’Île Seguin, le nouveau quartier du Trapèze constitue un nouveau pôle de développement du Grand Paris. Aménagé par la SEAM Val de Seine Aménagement, ce nouveau quartier développe une urbanisation basée sur la mixité avec un équilibre entre habitations, bureaux et espaces verts. Une conception innovante à bien des égards et en phase avec les critères de développement durable actuels.

La résidence Riv’Elégance porte à sept le nombre de résidences construites et gérées par EFIDIS dans la commune.

Cabinet d’architectes : Kengo Kuma & Associates
Promoteurs : Crédit Agricole Immobilier / Nacarat

>>> Pour en savoir plus sur l'opération, consultez la plaquette de présentation